Votre site dédié à l'actualité sportive !

2 bienfaits du sport sur la santé physique

En dehors des améliorations évidentes de la condition physique et de la performance sportive, la pratique régulière du sport est efficace pour la prévention de nombreuses maladies cardiovasculaires, chroniques ou encore dégénératives. Avant toute chose, vous pouvez pratiquer une activité sportive à tout âge en respectant certaines conditions. Découvrez deux bienfaits du sport dans cet article.

Un moyen idéal de lutte contre l'obésité et le surpoids

L'obésité reste une maladie qui nécessite une prise en charge médicale. Il ne s’agit pas d’affirmer ici que le sport permet d'éviter systématiquement l’obésité ou le surpoids. Cependant, il s’agit d’une activité largement recommandée par les thérapeutes, en complément du traitement adapté, pour accompagner les patients concernés sur la voie de la guérison. Vous pouvez voir ce site pour plus d'informations.

De manière générale, l’activité physique demeure idéale pour les petites pertes de poids et pour la conservation du poids adapté à sa forme. Elle permet d’obtenir une silhouette plus tonique et plus fine. Le sport permet également de limiter fortement le risque d'obésité ou de surpoids chez les enfants, chez les personnes qui ne le sont pas encore. Si vous désirez vous affiner, optez pour les sports de course à pied, de cardio de type natation ou elliptique.

Un renforcement de la structure osseuse

Ce n’est pas un effet plus connu du sport sur le corps humain, pourtant il s’agit de l’un de ses plus grands bienfaits. La pratique régulière d’une activité physique est bénéfique pour l’amélioration de la densité osseuse.

En effet, le mouvement de contraction qui est exercé par les muscles sur les os, par les tendons, contribuera à bien renforcer la robustesse et la solidité des os. La bonne santé de la masse osseuse ne dépend pas seulement de la quantité de calcium ingérée, mais aussi du sport pratiqué. Une activité sportive et musculaire permet de conditionner certaines contraintes et de rendre les os beaucoup plus solides.