À la découverte des combinaisons en néoprène

Divers

Initialement créées pour les surfeurs et les plongeurs, les combinaisons en néoprène protègent les athlètes des basses températures de l'eau. Il y a quelques années, ils ont été adoptés par les triathlètes et ces dernières années, ils ont gagné du terrain auprès des nageurs. Ces combinaisons ont été adaptées aux caractéristiques et aux besoins spécifiques de la natation, offrant ainsi certains avantages importants.

Fonctionnement des combinaisons en néoprène

Ces types de combinaison conçus pour la natation sont fabriqués avec un caoutchouc différencié plus élastique et plus lisse que ceux utilisés dans les vêtements de surf et de plongée. Cela permet à l'athlète de diminuer la résistance de l'eau avec son corps afin d'augmenter sa vitesse. Le fait qu'ils soient plus élastiques empêche le vêtement de restreindre les mouvements de l'athlète. C'est pourquoi ces combinaisons sont de plus en plus utilisées par les athlètes qui recherchent la performance dans les épreuves de natation en eau libre et de triathlon. Vous pouvez visiter ce site https://www.comptoir-surf.fr/25-combinaison-neoprene-bebe pour découvrir diverses variétés de ces combinaisons. Même s'il s'agit d'une combinaison d'entraînement, elle convient aux personnes passionnées de natation.

Quelques avantages des combinaisons en néoprène

Le principal avantage généré pour les nageurs et les triathlètes est la protection thermique, qui maintient le corps au chaud et dans des conditions idéales pour la pratique du sport. Les vêtements contribuent également à une meilleure flottabilité du corps, influençant ainsi les performances de natation. Le port de vêtements en néoprène est très utile pour poursuivre votre entraînement en eau libre même en hiver où les eaux sont généralement froides. Une mauvaise combinaison peut vous amener à abandonner la mer en hiver et nombreux sont ceux qui ne reviennent jamais. Raison pour laquelle il faut savoir bien choisir.

Deux points à prendre en compte au moment du choix

  • Épaisseur
    Où et quand allez-vous utiliser la combinaison de plongée ? L'un des facteurs les plus importants est la température locale de l'eau. Plus il fait froid, plus la combinaison doit être épaisse.
  • Taille
    En général, la combinaison doit s'adapter confortablement au corps, comme une seconde peau. Si la combinaison est trop serrée, vous aurez chaud, mais vous ne pourrez pas bouger librement. Cela peut également provoquer des fuites et des déchirures plus rapides au niveau des coutures.