Football: que comprendre ?

Divers

La suprématie du football face aux autres activités sportives n’est plus à démontrer du tout. Il est le sport qui dispose du plus grand nombre d’adeptes à notre période. Mais pourtant beaucoup ignore toujours sa genèse. Nous vous proposons dans cet article ce sport en intégralité.

D’où nous est venu le football ?

Joué au ballon est fascinant et beaucoup sont devenu des milliardaires en le faisant. Mais ce sport a connu plusieurs formes avant d’être ce qu’elle est. Selon l’histoire ce sport remonte à bien des années avant J-C. mais elle ne portait pas le nom de football mais plutôt le non de jeu de balle au pied. Bien que la balle était jouée par certains peuples, dans d’autres endroits de la terre elle était jadis proscrite et réservé uniquement aux militaires qui en ont fait un sport leur permettant de relever leur agilité et d’être au point physiquement. Dans le temps, joué à la balle était très dangereux et n’était régis par aucun règlement. Elle était présente dans des pays comme la chine, la France, l’Angleterre et bien d’autres. Ce sport ne faisait pas vivre son homme. Il était juste un moyen d’expression de la violence. Mais aujourd’hui elle a changé et est régis par un tas de principe et de règle.

L’apparition des règles du football

La première loi régissant ce sport remonte à 1848 où les règlements n’étaient pas universels comme aujourd’hui mais étaient divers. Il était en effet pratiqué dans les écoles et universités, chaque université a décidé de soumettre le fameux sport à des conditions relatives. Mais le premier pas est venu du Cambridge et Harrow a succédé. C’est d’ailleurs même à Harrow qu’est né le football pratiqué aux Etats Unis d’Amérique, le rugby et les autres sports. Ces règles ont subis des modifications dans le temps et avec les petites associations qui se créaient. Mais le coup de grâce a été donné par la création de la FIFA qui jusqu’aujourd’hui dirige ce sport à l’échelle mondiale. Et depuis le nombre de joueurs et d’adepte n’a cessé de croître.