Votre site dédié à l'actualité sportive !

Les équipements nécessaires pour jouer le pickleball

Le pickleball est un excellent jeu qui se pratique très facilement par tous ceux qui le désirent. Il se joue avec des équipements spécifiques. Quels sont ces équipements ?

Les pagaies de pickleball 

À l’origine du pickleball, on jouait uniquement avec des raquettes en bois qui ont l’apparence de celles utilisées pour le tennis de table. Ces pagaies en bois ont été longuement utilisées avant l’avènement de nouveaux modèles aux designs créatifs. Dès lors, les raquettes pouvaient être confectionnées à base de tous les matériaux jugés sûrs et qui ne sont pas proscrits pas le règlement de l’USAPA. 

La pagaie conventionnelle ne peut avoir des trous ou d’indentations sur sa surface. Cette dernière doit non seulement être lisse, mais aussi elle ne présentera aucune texture rugueuse. Veuillez découvrir ici, à quoi doit ressembler une pagaie officiellement autorisée par l’USAPA.

Des chaussures

Pour la pratique du pickleball, il est recommandé de mettre des chaussures qui offrent un soutien nécessaire aux différents mouvements latéraux. Il est aussi important que la chaussure ne détériore pas la surface de jeux. Pour cela, elle doit être bien protégée et ne laissera aucuns dommages ou aucunes marques. La principale matière de fabrication des chaussures parfaitement adaptées pour cette activité sportive est le cuir. 

Des vêtements

Il n’existe pas de règle particulière en ce qui concerne les vêtements à mettre pour bien pratiquer ce sport. Toutefois, il faudra porter ce qui vous met à l’aise. Aussi, vous aurez à transpirer durant le jeu, pour cela, mettez un vêtement qui évacue l’humidité. 

Les balles 

Les balles à utiliser pour pratiquer le pickleball se déclinent sous plusieurs modèles, et ce, en différentes couleurs. Certaines de ces balles sont autorisées pour les jeux en plein air, alors que d’autres ne le sont pas. Les balles doivent être faites à base de matériaux durables et n’auront aucune surface lisse. Pour les balles de pickleball, les dimensions autorisées sont entre 2,874 pouces et 2,972 pouces pour le diamètre. 

Il existe d’autres équipements comme les lunettes et les gants que vous pouvez également mettre.