L’essentiel sur le vélo électrique qui possède une pile à combustible

 

Depuis plusieurs années, de nombreuses personnes ont tourné le dos aux vélos ordinaires. À cause de la meilleure qualité, de l’aisance et des fonctionnalités des vélos électriques. La pile à combustible pourra se recharger à l’aide de cartouche fournissant qui sera intégré au système du vélo. C'est une création japonaise.

Avec une seul de ces petites cartouches, le propriétaire de ce vélo peut se déplacer sur près de 45 kilomètres. À ce jour, le prix de cette bicyclette n’est pas encore connu. Voici les caractéristiques de la création de la société japonaise.

 

La source d’énergie et l’alimentation du vélo

La société japonaise iwatani a présenté dans les années 2010 le prototype de son vélo électrique qui fonctionne grâce à une pile à combustible. La pile à combustible se situe à la place du porte-bagage arrière pour un vélo classique. Il affiche une puissance de 60 watts. 

Aujourd’hui, elle expose encore cette idée et travaille sur la réduction de la taille de la pile à combustible. Le processus de production d’énergie par une pile à combustible est assez complexe. C’est grâce à une réaction entre l’hydrogène et l’oxygène que la pile à combustible produit de l’électricité. L’hydrogène étant un excellent vecteur d’énergie, il est essentiel de lui accorder un espace de stockage conséquent. Les possibilités techniques sont en cours d’exploitation afin de produire la pile à combustible la plus petite possible. Une fois l’hydrogène maitrisé, le vélo sera disponible et fonctionnera correctement. Par ailleurs, un dispositif devra être placé sur ce dernier.

 

Les caractéristiques de la bicyclette de la société iwatani

Ce vélo affiche complet et possède une allure très différente de la bicyclette classique. Elle possède un réservoir qui a la forme d’une cartouche. Sa particularité est qu’il peut se détacher sans difficulté. Ainsi, vous avez la possibilité de le changer sans difficulté quand le besoin se fait ressentir. La recharge produit de l’électricité pour trois heures. Son poids total est de 31 kg. Vous disposez de 45 minutes pour rouler à vélo sans recourir à vos mollets. Son utilisation est restreinte à cause des spécificités de sa cartouche. C’est seulement à l’aéroport de Kansai qu’il est possible de recharger sa cartouche.