L’impressionnante voiture électrique du constructeur Aptera

 

Que ce soit dans l’agriculture, l’élevage et la pêche, toutes les dispositions sont prises pour réduire l’impact des activités humaines su la nature. Qu’il soit question de transport public ou privé, les émissions doivent être réduites. Quelques années plus tôt, Aptera dévoilait au monde entier un prototype impressionnant de voiture électrique. Suite à l’échec de ce projet, le constructeur présente à nouveau des ambitions pour une voiture électrique d’une autonomie hoirs du commun. Voici ces spécifiés.

 

Les caractéristiques et la consommation de la nouvelle voiture électrique Aptera. 

Le constructeur affiche une ambition et une détermination à toute épreuve. Suite à l’échec de son premier projet, il se veut ambitieux, mais prudent pour ce dernier. L’objectif est de trouver l’harmonie qu’il faut entre la légèreté et l’énergie. La structure principale de cette voiture sera réalisée à l’aide d’un composite exceptionnel en plastique qui sera imprégné de résine. C’est le moyen développé par le constructeur pour atteindre la légèreté souhaitée. Elle sera dotée d’une batterie d’environ 6O kilomètres par heure pour un poids total de 80 kg. 

Le véhicule aura une forme différente d’un tricycle même s’il ne possédera que trois pneus. Elle aura plus l’allure et la forme d’une goutte d’eau. Ce qui lui confère un intérieur assez petit. Cependant, l’utilisation citadine de la voiture confère à son utilisateur une consommation de 0,78 litre de carburant pour une distance de cent kilomètres. Il faut noter que cette estimation dépend du temps imparti pour faire le trajet. 

 

Une sécurité maximale accrue par la rigidité de la voiture.

Le design hors du commun de la voiture lui confère une allure impressionnante. C’est une conséquence directe de l’aérodynamisme. La petite taille de la voiture est compensée à l’aide d’une structure très rigide. La voiture vers le bas afin d’absorber l’énergie et protéger les passagers.

Avec ces deux roues à l’avant et sa seule roue à l’arrière, il est clair que cette voiture n’est pas taillée pour des ballades en familles. Le siège arrière existe, mais il ne peut accueillir qu’un enfant. C’est plutôt une voiture qui vous permet d’effectuer vos déplacements quotidiens dans le confort et les avantages de l’électrique. Pour ceux qui sont impatients, les trois prototypes de cette voiture seront disponibles l’année prochaine.