Votre site dédié à l'actualité sportive !

Que savoir sur les montres de surf ?

Une montre de surf est un accessoire très utile pour les surfeurs à la recherche de la montre portable ultime et pratique pour mesurer et prévoir les marées dans différents endroits. Contrairement aux montres ordinaires, les montres de surf bénéficient d'une poignée de caractéristiques qui les rendent extrêmement particulières et bonnes pour le surf.

A quoi sert une montre de surf ?

Avant que la montre surf connectée n'existe, chaque surfeur se rendait à la plage en croisant les doigts, en priant pour que la mer ne soit pas complètement calme. Mais, il était presque impossible de savoir exactement s'il allait pouvoir attraper les vagues ce jour-là.

Les premières montres de surf ont été conçues principalement pour le public des pêcheurs ou des plongeurs. Les marques de surf et les fabricants d'équipement ont donc profité de cette technologie pour l'appliquer aux montres. Aujourd'hui, les montres de surf vont du simple dispositif d'affichage de l'heure à des ordinateurs miniatures capables de tout faire, de vous donner le dernier bulletin des marées à payer vos courses.

Tout comme le jour de leur création, les montres de surf sont utilisées pour localiser des points d'intérêt (plages) et connaître avec une estimation suffisante les marées futures pour programmer sans problème une journée de surf avec la houle que vous recherchez.

Une montre connectée est-elle nécessaire pour surfer ?

Il n'est pas vraiment nécessaire à 100% d'avoir une montre pour prédire les marées et les vagues, en fait il existe des sites, des pages sur Internet qui vous informent sur ce point précis. En réalité, presque rien n'est nécessaire dans la vie. Mais la vérité est qu'elles sont utiles. 

Elles sont un complément utile pour les surfeurs, elles apportent de nombreux extras à votre expérience au-delà de la connaissance des marées. De plus, elles vous aident également à enregistrer chaque vague à l'aide d'un GPS, à partager avec vos proches et vos amis. Elles sont généralement résistantes à l'eau afin que vous puissiez plonger à une certaine profondeur sans crainte.