Top 5 des meilleurs joueurs de l’olympique Marseille

Divers

L’olympique de Marseille fait partie des meilleurs clubs du football en France. Crée en 1899 il a décroché son premier trophée en 1924. Depuis le club ne cesse de se développer et d’installer sa suprématie dans le monde du sport. Ce essor que connais le club est rendu possible par la performance de certains ayant porté haut le flambeau de ce club. Découvrons le top 5 de ces derniers.

5. Basile Boli

Basil Boli est un défenseur très réputé de l’Olympique de Marseille. Doté d’une robuste santé physique Boli est arrivé à l’olympique en 1990.Il a réussi en 4 saisons à jouer 163 Matchs et marqué 27 buts quasiment sur des coup de tète. Il est le lauréat de la ligue des champions En 1993.

4. Chris Waddle

Chris Waddle, international anglais est un ancien joueurs de l’olympique de Marseille. Il a rejoint l’olympique de Marseille en 1989 après d’excellents records fait au sein de Newcastle, puis de Tottenham. Devenu très vite populaire chez les supporters marseillais, Chris Waddle gagne le championnat de France trois fois en deux ans entre 1990 et 1992 avec l’Olympique de Marseille.

3. Didier Deschamps

Didier des champs est une légende du milieu et de la défensive du club français et la l’olympique de Marseille.il est doté d’un mental d’acier et d’excellentes tactiques de défense. Il apparaît dans plusieurs classement mondial des meilleurs joueurs du football. Deschamps est un excellent récupérateur . En 1993, il s’illustre plus jeune capitaine de l’histoire ayant remporté la ligue des champions.

2. Gunnar Andersson

Gunnar Andersson est un grand star de l’olympique de Marseille d’origine suédoise . Il est entré à Marseille en 1950 après avoir fait ses preuves en Suède au IFK Göteborg. Sa maîtrise du jeu et son excellent talent a très tôt fait de lui un joueur indispensable de l’OM. Il est rebuté pour marquer la moitié des buts au cours d’un match ce qui lui a valu le surnom 50. En somme il aura marqué 194 buts au cours de 249 matchs joués pour l’Olympique de Marseille.

1. Jean-Pierre Papin

Jean-Pierre Papin est un excellent attaquant français international et de l’olympique de Marseille. Apres Valenciennes et Bruges il a rejoint l’olympique en 1986. En 6 saisons il a réussi à marquer 182 buts en 274 matchs.